Prévoyance: [ Qualité de se représenter à l’avance ce qui peut arriver ] / [ Organiser-disposer à l’avance ]
Si la Prévoyance peut revêtir de nombreuses formes, l’immense palette des garanties existantes en la matière peut parfois désorienter le pharmacien candidat à la souscription à un contrat de Prévoyance, pourtant indispensable à sa protection.
A La Pharmaceutique Assurances, nous vous proposerons des garanties dédiées à votre métier de pharmacien d’officine, intégrant ses spécificités, dans le but de vous protéger, et, par extension protéger votre activité, votre outil de travail et ceux qui vous sont chers.
Pour répondre à vos besoins nous vous proposons, des solutions « sur-mesure » mais dans un souci constant d’optimisation de votre couverture d’assurances, incluant notamment :
Indemnités Journalières en cas d’arrêt du travail
En cas d’arrêt de travail pour cause d’Accident, Hospitalisation ou Maladie, le pharmacien titulaire doit se faire remplacer pour des raisons légales (cf. art CSP N° L 5125-16 et R 4221-15).
Le versement d’indemnités Journalières avec des franchises courtes sert à couvrir les frais de remplacement du titulaire de l’officine, pour des raisons légales d’abord, et économiques ensuite, puisque le remplacement permet le maintien du Chiffre d’Affaires de l’officine, et par extension le maintien de la capacité de l’officine à faire face à l’ensemble de ses dépenses et engagements (salaires, frais généraux, remboursements d’emprunts…) tout en maintenant les ressources du titulaire.
o Rente d’Invalidité
Il s’agit d’une aide financière qui vise à compenser l'incapacité définitive d'une personne à travailler.
Un pharmacien est en invalidité totale s’il n’est plus en mesure, définitivement, d’exercer son métier de pharmacien notamment, ou si son taux d’invalidité est supérieur ou égal à 66%.
Dans ce cas, une rente totale peut être versée au pharmacien, à hauteur de 100% du montant choisi (prestations CAVP incluses) jusqu’à la date de liquidation de ses droits à la retraite.
En cas d’invalidité partielle (invalidité n’empêchant pas le titulaire d’exercer mais pouvant altérer l’efficacité de son exercice officinal), une rente partielle peut être versée afin de compenser une éventuelle perte de revenu due à cette invalidité.
o Capital -Décès complémentaire
L’objectif du capital-décès (sans lien avec les assurances de prêts) est de permettre à vos ayants-droits ou personne(s) désignée(s) en tant que bénéficiaire(s) de faire face aux droits de succession, mais aussi de leur permettre de poursuivre le fonctionnement du ménage, les parcours scolaires et professionnel(s) de chacun.
En général les bénéficiaires désignés sont le conjoint ou les enfants.
Il est par ailleurs opportun d’envisager de désigner un associé en tant que bénéficiaire (et réciproquement) dans le cadre d’une garantie croisée en cas d’association à 50/50 par exemple.
o Autres garanties de Prévoyance :
Vos besoins peuvent aller au-delà des garanties de Prévoyance précédentes. La Pharmaceutique Assurances pourra notamment vous apporter les solutions suivantes :
- Capital Perte de Profession
- Rente Conjoint
- Rente Education
- Assurance « Homme-Clé »
- Retraite
Vous souhaitez obtenir un devis de Prévoyance? Contactez-nous ici